"Jeunes et citoyenneté" - Plateforme pédagogique

Description

Point clés : Tous égaux devant la loi ?, Défendre nos droits, changer la loi !
Thématiques : Egalité et discrimination
Public : 19 ans et plus, 12-18 ans
Format : Kit pédagogique
Auteur : ADRIC

L’Agence de développement des relations interculturelles pour la citoyenneté (ADRIC) a pour but de mieux faire connaître, de développer et de promouvoir la citoyenneté, l’égalité, la liberté et la laïcité en prenant en compte la dimension interculturelle de la société.

Elle contribue à la lutte contre les violences et les discriminations (liées au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’origine, au milieu social, aux convictions et aux croyances) à la fois à travers l’accompagnement formatif des acteurs-rices locaux et nationaux pour optimiser les capacités d’observation et d’intervention auprès de divers publics, et à la fois auprès des publics eux-mêmes (publics migrants, scolaires...).

Le projet « Jeunes et citoyenneté » a été mis en place avec le soutien du Fonds européen d’intégration entre 2012 et 2014. Dans le cadre de cette action, l’ADRIC a développé des outils pédagogiques transférables et des supports d’animation adaptés pour la sensibilisation des jeunes. Certains sont présentés dans une plateforme pédagogique en ligne (Quizz, podcasts, vidéos...)

Accès à la plateforme pédagogique